Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Test team Lequipement.fr : Luc Bréban - Hypersport-touring

Info - Publié le mardi 5 mars 2019 à 14:20 par Charles Gaurier

Pour la plupart d'entre-nous, rouler sur piste reste (trop) rare. Pour autant, nous sommes nombreux à opter pour des équipements sportifs et des accessoires pensés pour la performance. Pour compléter la Test team, il nous faillait donc un membre capable de les pousser dans leurs retranchements. Un pilote de Rallyes Routiers. Sorti des ornières pour jongler avec les gravillons, voici donc Luc Bréban.

 

Test Team Lequipement.fr Luc Bréban - Championnat de France d'EnduroNé en 1989, Luc Bréban a laissé tomber les couches pour enfourcher sa première selle. Son père lui offre un Yamaha PW50 pour son 3ème anniversaire histoire de lui transmettre sa passion pour la moto en général, pour le tout-terrain en particulier.
Les motos cross alternent avec les enduros jusqu'en 2011. Luc se retrouve sélectionné pour le premier Scorpion Master. Seul amateur et unique engagé n'appartenant à aucun moto-club, il découvre avec surprise et satisfaction qu'il peut aller chatouiller d'authentiques champions.

De la terre au bitume.



Test Team Lequipement.fr Luc Bréban - Championnat de France des Rallyes Routiers 2018A partir de cet instant, il pense compétition, respire compétition, mange compétition, rêve compétition... Bref, aller chercher la victoire devient une obsession.
11ème du championnat de France d'Enduro en N1 dès sa première saison, sa progression régulière l'emmène jusqu'au top 5 du Championnat de France d'Enduro en Elite 1 en 2016, pour sa première année dans la catégorie. Il empoche par la même occasion son second titre de Champion de France, en néo-élite cette fois (catégorie qui régroupe les newcomers en Elite).
En 2017, il passe en Championnat d'Europe avant de se tourner vers le bitume pour une saison en Championnat de France des Rallyes Routiers 2018.
Une saison pour apprendre, au sein du Team Avon Tyres Moto France managé par Sébastien Fassouli et au guidon d'une Husqvarna 701 préparé par LM Racing. Enfin, pour apprendre... A la sauce Bréban, s'entend. c'est à dire avec le podium en ligne de mire. Luc emmène donc son mono sur la deuxième marche dans sa catégorie malgré un excès de tempérament sanctionné par une séance de jardinage lors de la 2ème épreuve.


(Hyper)sport-Touring

Test Team Lequipement.fr Luc Bréban - KTM 790 Duke By Race MotoEn 2019, il ajoute un cylindre à ses ambitions et s'apprête à affronter une nouvelle saison au guidon d'une KTM 790 Duke avec le soutien de KTM Nîmes by Race Moto. Luc en profite pour rejoindre la Test Team. A sa charge, des tests approfondis d'équipements sportifs destinés à un usage route et d'accessoires pour les rouleurs les plus sportifs. En hiver comme en été. De jour comme de nuit. Bref, Luc sera notre référent Hypersport-Touring.

Vos commentaires




Derniers commentaires