Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque Arai Profile-V : l'intégral du changement

Info - Publié le mercredi 6 mars 2019 à 14:00 par Valentin Bayle

Arai lance le Profile-V. Cette nouveauté 2019 a été conçue pour relever le défi de la reconquête des parts de marché sur le segment des casques intégraux routiers. Premières infos avant la présentation complète.

Casque Arai Profile-V Présentation Sébastien CharpentierNous étions invités hier à la présentation du Arai Profile-V sur le circuit Carole. La présence des responsables Arai Europe, des équipes Bihr (l'importateur Français), de Sébastien Charpentier (ambassadeur de la marque) mais surtout celle d'Akihito Arai, fils du fondateur, nous a immédiatement mis la puce à l'oreille : ce nouvel intégral s'annonce comme la pierre angulaire de la stratégie de l'entreprise familiale japonaise pour élargir son public.

 

Arai optimise ses fondamentaux

 

Comme nous l'avons récemment constaté lors de notre prise en main du SZ-R VAS, Arai reste fidèle à sa réputation de qualité. Et bien que le Profile-V se positionne en entrée de gamme chez Arai, le soin apporté à sa fabrication positionne cet intégral routier du côté de ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Casque intégral route Arai Profile-V 2019 Born not madeLa renommée de la marque repose aussi sur la priorité donné à la protection. Ce nouveau modèle bénéficie de tout le savoir-faire dont nous avions constaté l'étendue lors de notre visite de la filiale européenne en 2017. Le slogan "Born, not made" affiché lors de la présentation illustre d'ailleurs la filiation revendiquée du Profile-V avec ses prédécesseurs.


Casque intégral route Arai Profile-V 2019 CoqueLe Profile-V inaugure un nouveau mélange de fibres qui permet de gagner pas loin de 100 g sur la coque
La mentonnière a été élargie pour faciliter l'enfilage et pour répondre à une des attentes des consommateurs : afficher un style plus dynamique. Une évolution dans la continuité, un peu à l'image de la philosophie et du style Porsche dans l'automobile.

Nous avons donc hâte de mettre l'exemplaire de test qui nous a été confié à l'épreuve d'un usage routier complet.

 

Casque intégral Arai Profile-V 2019

  • Disponibilité : fin mai/début juin 2019
  • Tarif : à partir de 479 €
  • Tailles : XS à XXL
  • Coloris : 3 unis et 3 décorations

Casques Arai - Bonus Lequipement.fr & La Bécanerie

Casque intégral route Arai Profile-V 2019

 

Vos commentaires




Derniers commentaires