Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

JNMM 2019 : Utile, ludique et gratuit

Info - Publié le vendredi 7 juin 2019 à 16:30 par Charles Gaurier

Pas un week-end du mois de juin sans son évènement moto. Nous avons choisi d'être partenaires des Journées Nationales de la Moto et des Motards. Voici pourquoi.

Comme à chaque fois sur ce type d'évènement, nous pourrions vous dire que c'est l'occasion de prendre en main l'une des 70 machines proposées par 10 marques. Sauf que vous pourriez en faire presque autant en allant faire votre habituelle virée jusqu'au village moto le plus proche.

Les JNMM, c'est différent

Pour commencer, c'est sans doute le seul endroit où vous allez vous retrouver cerné par les gendarmes motocyclistes sans que ça sente le roussi. Et oui, les JNMM sont organisés en partenariat avec la Gendarmerie Nationale qui vous accueille sur son centre de formation à Avon, le CNFSR installé près de Fontainebleau.

Alors, évidemment, si vous aviez dans l'idée d'aller enchaîner les rupteurs et de signer le bitume en achevant votre pneu arrière, vous risquer d'être légèrement hors cadre... En revanche, si vous conjuguez passion avec raison, les JNMM sont sans doute le meilleur endroit où passer vos 15 et 16 juin.

Les JNMM, c'est utile

En effet, les acteurs de la French Tech qui s'attèlent à améliorer notre sécurité seront présents. Vous pourrez découvrir, comprendre et surtout d'échanger avec eux autour des solutions qu'ils développent au quotidien. Sans doute l'occasion de trouver le gilet airbag adapté à vos besoins et votre budget.

Les JNMM s'est ludique

Mais comme le mieux est encore d'éviter d'avoir à le déclencher, les organisateurs ont préparés de multiples ateliers pratiques pour améliorer votre degré de maîtrise tout en profitant du GP de Catalogne entre deux séances. Merci l'écran géant.

Belle-maman n'est pas dispo pour garder les enfants ? Tant mieux ! Débranchez la Switch et inscrivez-les en ligne avant d'aller les lâchez en live sur les 2 pistes de découvertes spécialement prévues pour eux.

Ah oui, au fait... Les JNMM, c'est 100% gratuit !

Allez vous inscrire et rendez-vous là-bas !

Vos commentaires




Derniers commentaires