Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Test blouson : Bering Balko

Info - Publié le vendredi 5 juillet 2019 à 17:05 par Charles Gaurier

En 2019, BERING mise sur le Balko pour se démarquer. Alors nous avons testé ce blouson pour savoir si il n'a que son look hors-norme pour se faire une place au soleil.

Le blouson Balko est la nouvelle icône de la Pulse Division Bering.

Pour les designers de la marque française, il incarne l’association ultime de la performance et du look pour affronter la ville.



Question style, Bering fait un carton plein.
Dans cette version noire & blanche, il est strictement impossible de passer inaperçu ! Capuche façon hoody et ours blanc omniprésent sur le torse. L’emblème de la marque s’affiche fièrement sur les épaules.

Pour faire bonne mesure, le Balko est taillé au plus près du corps. Un point qui n’est pas un détail. Oubliez vos références et testez directement la taille haut-dessus !
Sinon vous pourriez bien vous sentir un peu à l’étroit avec la doublure confortable, efficace mais forcément un peu épaisse.

Heureusement, comme la capuche, elle est amovible pour un maximum de polyvalence. Un atout quand le mercure commence à surfer au-dessus des 20°C. Au-delà, il suffit d’ouvrir à fond les aérations pectorales.

En revanche il n’y a pas d’aération au niveau des avant-bras.
Entre le textile étanche, sa fibre noire et la coupe fittée, la zone tourne parfois au sauna sous le soleil estival.
Un peu dommage car on apprécie l’efficacité de cette ventilation forcée dès 40 km/h.

A la place, Bering a inséré une poche fermée par une glissière étanche.Assez profonde et idéalement placée pour y loger un ticket, elle vous fera gagner du temps au péage.

Et oui, si il est à sa place en milieu urbain, le Balko saura vous accompagner lorsque le besoin d’aérer vos neurones se fait sentir :

Coques CE aux coudes et aux épaules, poche pour dorsale : la protection est au rendez-vous sans jamais vous entraver.
Poches latérales fermées par des zips, poche intérieure à scratch et poche pectorale intermédiaire : c’est un blouson complet au quotidien quelque soit le programme de la journée.

Bref, en affichant le Balko à moins de 270 €, Bering propose un blouson urbain sportif, confortable, pratique et vraiment polyvalent sans faire exploser le budget.


La future référence textile des pilotes de roadsters ?
A vous de dire !

Vos commentaires




Derniers commentaires