Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Schuberth assure votre casque pendant trois ans

Info - Publié le jeudi 5 novembre 2009 à 11:55 par Ludovic Vidal

Schuberth propose depuis quelques jours une assurance d'un nouveau genre pour ses casques. Baptisé “Mobility Program”, ce service permet de remplacer tout casque accidenté par le même modèle, neuf, avec une réduction de 70 %. Mis en place pour se ré-équiper sans se ruiner, ce coup de pouce est d'ailleurs gratuit. Explications et détails.

L'achat d'un casque représente bien souvent un investissement important dans le budget d'un motard, surtout s'il faut racheter son équipement après un accident. Depuis le 1er novembre 2009, le fabricant allemand Schuberth a mis en place le “Mobility Program”, un nom sous lequel se cache un service inédit qui offre au client la possibilité de remplacer son casque endommagé par le même modèle en ne déboursant qu’un tiers du prix du casque neuf.

Un casque neuf, pour 30 % du prix

Dans les faits, après un accident, le client peut revenir dans un magasin Centre d'essais Schuberth − comme les revendeurs du réseau Uvson − avec les pièces justificatives et la facture pour que son casque endommagé soit remplacé. Le nouveau casque, une fois enregistré sur le site de Schuberth, bénéficie lui aussi de la protection durant trois ans.

Cette offre est valable depuis le début du mois pour tous les casques de la gamme actuelle (et à venir) : C3, R1, S1 Pro et J1. Il faut en revanche que le casque ait été acheté en magasin, et non par correspondance, pour bénéficier de cette assurance qui n'entraîne pas de surcoût. Le “Mobility Program” est mis en place dans les pays suivants : Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, France, Pays-Bas, Belgique, Suède, Danemark, Finlande, Autriche, Suisse et Espagne.

Quand on connaît le prix d'un casque, l'initiative est à saluer. Les autres fabricants s'en inspireront-ils ? On ne peut que l'espérer.

Vos commentaires




Derniers commentaires