Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Bering Heat Pax : Des chaufferettes pour l'hiver

Info - Publié le mercredi 8 septembre 2010 à 17:40 par Ludovic Vidal

Pour mieux affronter la mauvaise saison, Bering va équiper sa gamme 2011 de poches aptes à recevoir des chaufferettes spécifiques. Nom de code d'un système simple et peu onéreux : Heat Pax. Suffisant pour concurrencer les vêtements chauffants ?

Retrouvez ici l'essai du système Heat Pax

 

Il faut se rendre à l'évidence : malgré ce que clame le calendrier, l'été est presque fini. Et avec lui les températures permettant de rouler en tee-shirt sous le blouson, de cuir ou en textile. Pour affronter au mieux les climats plus rigoureux qui s'annoncent (plus ou moins tôt selon votre latitude), Bering aménage sa gamme 2011, dont nous préssenterons dès demain les premiers modèles.

Au programme pour les plus frileux, le Heat Pax se présente sous la forme de trois chaufferettes (2 pectorales et un dorsale). Elles s'activent en les sortant de leur emballage hermétique, atteignant alors en 10 minutes leur température de fonctionnement (un peu plus de 55 °C). Cette température se maintient durant 8 (sur le torse) à 20 heures (pour le dos) d'après Bering. De quoi traverser la France en restant le torse et les reins au chaud. Il faudra toutefois les tester pour valider ces chiffres.
Pour les courts trajets, il suffirait de replacer la chaufferette dans un sac étanche pour que le processus chimique s'arrête, permettant d'utiliser le Heat Pax plusieurs fois.

Sur tous les blousons de la gamme 2011, des poches sont prévues afin de recevoir le Heat Pax, qui est d'ailleurs offert à l'achat. Pour le kit de recharges, comptez 4,50 €, un tarif qui nous semble raisonnable si l'efficacité est avérée.

Chaufferettes Bering Heat Pax : On peut les installer dans les blousons 2011

D'après Bering, la composition du Heat Pax, en majeur partie constituée de composants naturels, tel poudre de bois, eau ou encore poudre de fer.permet de jeter les chaufferettes utilisées avec tout autre rebus, sans aucun tri spécifique. Là encore, à vérifier.

Vos commentaires




Derniers commentaires