Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

PS Performance : Le PDG répond aux rumeurs

Info - Publié le vendredi 12 novembre 2010 à 23:25 par Ludovic Vidal

Y a-t-il encore un signe de vie chez PS Performance ? Beaucoup de motards se posent la question, nous apportons des éléments de réponse, via une double interview, du PDG de la société et de la Police belge, avec deux versions quelque peu différentes. Explications !

Mise à jour du 28 décembre 2010 : PS-Performance : Fermeture définitive
Mise à jour du 3 décembre 2010 : PS-Performance à Alès ? Le Pôle Mécanique dément !

Il y a quelques jours, nous vous informions du changement de distributeur pour les produits Heal Tech, à présent disponibles chez One Racing. Suite à cette publication, nous sommes entrés en contact par mail avec le PDG de la société PS Performance, Saïd El Dana. Beaucoup de bruits circulant sur sa société, il a souhaité livrer sa version des faits, que nous vous livrons ici telle quelle. En deuxième partie, nous avons confronté ses propos à ceux de la Police belge (à lire plus bas). Interview vérité ou langue de bois ? À vous de vous faire votre idée.

Bonjour Saïd El Dana, quelle est l'histoire de PS Performance ?
J'ai eu l'opportunité de pouvoir rentrer comme mécanicien competition pour le team officiel Suzuki. J'ai décidé de mettre cette expérience à profit afin de créer mon entreprise. Nous avons commencé tout petit puis nous avons décidé de devenir un des pionniers de l'aventure internet en ouvrant notre boutique d'accessoires moto en ligne.

De nombreuses rumeurs circulent de forum en forum à propos de locaux désertés et de commandes qui ne sont pas honorées. Faut-il s'y fier ?
Tout d'abord je tiens a signaler que si nous n'étions plus la, je ne répondrai pas a vos questions, que le site internet serait fermé et qu'il n'y aurait aucune mise a jour sur le site et encore moins de newsletter ou d'actions promotionnelles. Les rumeurs, cela veut bien dire ce que cela veut dire.
Les forums sont une grande source d'informations mais malheureusement on y trouve de tout et de n'importe quoi. Il convient de rester prudent.
Concernant nos locaux de Achene, nous avons prévenu notre clientèle via notre blog et via notre newsletter que nous avions décidé de nous consacrer en priorité à la vente online de nos produits. Les locaux ne correspondaient plus à nos besoins. Donc la logistique a déménagé,une équipe d'une dizaine de personnes est entièrement dédiée à la vente en ligne et ce batiment est en stand by.
Donc oui, nous avons eu un retard sur les livraisons, et les congés du mois d'août n'avaient pas arrangé les choses.  Nous en excusons mais c'était un passage obligatoire. Mais je peux d'ores et déjà vous annoncer que nous avons résorbé le retard depuis quelques jours et nous avons repris notre rythme de croisière.

Le site de PS Performance est toujours en ligne, votre entreprise est donc bien en activité ? Que répondez-vous à ceux qui disent que vous avez quitté la Belgique ?
Oui le site est en ligne,l'activité continue. Donc à ceux qui disent que nous avons quitté la Belgique, je dirais qu'ils n'ont pas tort, nous gardons je vais dire un pied en Belgique, mais effectivement pour des raisons stratégiques et logistiques, nous avons décidé de nous implanter dans plusieurs pays.
Tout d'abord en France sur deux niveaux. Le premier est au niveau de la logistique, ayant une grosse partie de notre clientèle en France, il est logique et plus facile pour nous d'y ouvrir un centre d'expédition, ce hub est opérationnel depuis la première semaine de novembre 2010. Le second niveau est la volonté de garder un contact plus "physique" avec nos clients : nous sommes en phase d'ouvrir une chaine de franchise en France, avec un premier magasin qui devrait s'ouvrir sur le pôle mécanique du circuit d'Alès d'ici le premier trimestre 2011 [mise à jour du 3 décembre 2010 : le Pôle Mécanique a démenti cette information].
Ensuite, nous ouvrirons au premier semestre 2011 un magasin en Californie et un hub logistique a Apple Valley. Cela nous permettra de nous implanter sur le marché Nord Américain en proposant nos produits européens relativement mal distribues là-bas.
Et pour terminer nous sommes désormais operationnels à Dubai et en Arabie Saoudite car ce sont des pays en pleine expansion où le marché de la moto est en pleine croissance et nous souhaitons devenir un acteur important dans ce développement.

Vous parlez de rumeurs infondées. D'après vous, qui aurait intérêt à faire circuler ce genre de bruits ?
Ces personnes sont des concurrents essayant de prendre des parts de marché et je présume n'ayant rien d'autre à faire et des gens mal intentionnés souhaitant propager des ragots. Encore une fois je peux me connecter sous un pseudo et dire que j'ai commandé une pièce chez un marchand X ou Y et raconter n'importe quelle ignominies a son sujet : délais long, escroqueries, ...
Toute notre évolution a provoqué des dommages collatéraux et certains clients ont été insatisfaits, je tiens à m'en excuser personellement. Nous faisons en sorte de nous améliorer au quotidien. Nous avons également fait le tri parmi nos fournisseurs et nous ne garderons plus que les fournisseurs les plus organisés et les plus sérieux.

Une version très différente en Belgique

Dans les Ardennes belges, le tableau dressé est nettement moins rose et le nom de PS Performance fait grincer pas mal de dents. Nous avons joint la Police de Ciney, où une information a été ouverte à l'encontre de la société PS Performance, sous le numéro 7277/2010 par l'Inspecteur Principal Jacques Schmitz. D'après ses services, que nous avons contactés dans la journée, il y a des dizaines de plaintes déjà déposées par des clients belges et français pour des commandes payées mais jamais reçues, ainsi que par plusieurs fournisseurs de la société pour de la marchandise non réglée. Selon les propres termes de notre interlocuteur, « l'ampleur de l'affaire est énorme ». On nous a également confirmé que Said El Dana est bien reparti au Liban, rendant certaines procédures très compliquées et ses explications difficiles à croire.

Bien évidemment, la version de la Police belge est en totale opposition avec ce que nous a déclaré le PDG de PS Performance. Les clients floués, qualifiés par Said El Dana de « dommages collatéraux », auront certainement une lecture amère de l'interview qu'il nous a accordée et des excuses avancées, notamment pour les « rumeurs colportées par la concurrence ». En attendant que la justice belge tranche et que les nombreuses plaintes aboutissent, nous resterons curieux de voir si le centre PS Performance promis sur le pôle mécanique d'Alès sortira bien de terre à la date annoncée.
D'ici là, les personnes désirant joindre l'Inspecteur Principal de Ciney suite à des soucis avec des commandes non livrées peuvent le faire au numéro de téléphone suivant : 00 32 83.68.73.00

Vous avez eu affaire à PS Performance et vous souhaitez faire part de votre expérience ? Le forum vous attend !

Vos commentaires




Derniers commentaires