Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Rappel du gilet airbag Bering : Le communiqué officiel

Info - Publié le vendredi 11 février 2011 à 11:40 par Ludovic Vidal

Le souci d'affichage des diodes pour le gilet airbag moto de Bering oblige Bering, qui privilégie le principe de précaution, à lancer une campagne de rappel. Voici le communiqué officiel dans son intégralité.

Le communiqué officiel suivant, rédigé par Olivier de Roaldes, Président du Groupe Holding Trophy, concerne le souci d'affichage de diodes défaillant, détecté au début du mois, et non les déclenchements intempestifs dont nous parlions ce matin.

Le système qualité mis en place par Bering et API R&D dans le cadre du développement et la commercialisation de ce produit a révélé qu'il existait une anomalie qui nous oblige aujourd'hui, dans le respect du principe de précaution, à faire un rappel global des produits installés.

Description de l'anomalie :
Le bureau d'étude d'API R&D a déterminé qu'un composant de diagnostic placé dans le boîtier de choc pouvait envoyer un signal aléatoire se manifestant par l'allumage de deux diodes rouges sur le boitier de communication.

Correctif :
Cette modification nécessite le remplacement de ce composant et la remise en fabrication du sous système moto qui entraîne la suspension provisoire des poses jusqu'au 22 Mars 2011.

Ce que nous faisons actuellement :
1 – Vis-à-vis de nos revendeurs :
- Courrier simple envoyé les 9 et 10 février reprenant les points principaux de la démarche à suivre et la demande de suspension des installations de systèmes prévues jusqu'au 22 mars. Cette campagne de rappel ne suspend en aucun cas les prises de commande.
- Nous contacterons à partir du 21 février nos revendeurs pour leur donner un planning complet de reprise des installations. Ce dernier prendra en priorité les installations des systèmes déjà effectuées.

2 – Vis-à-vis de nos clients pour lesquels l'installation a déjà été réalisée :
- Courrier R/AR envoyé directement à ces clients les 9 et 10 février reprenant les points principaux de la démarche à suivre et la demande, suite à de rares cas de déclenchement intempestif du gilet, de ne plus utiliser le gilet jusqu'à remplacement de ce dernier lors d'un rendez-vous qui sera pris avec leur revendeur à partir du 21 février.
- Une compensation commerciale sera offerte à ces clients.

3- Vis-à-vis de nos clients pour lesquels le système est commandé mais non installé :
- Courrier simple envoyé les 9 et 10 février reprenant les points principaux de la démarche à suivre ; à savoir la prise d'un nouveau rendez-vous pour l'installation du système lors de l'appel de leur revendeur à partir du 21 février.
- Une compensation commerciale sera offerte à ces clients.

Nous regrettons tous les inconvénients que cette campagne pourra causer mais la sécurité est pour nous primordiale et vous assurons que les principes de fonctionnement qui font la force du Système de sécurité Airbag Bering ne sont nullement en cause dans cette campagne de rappel et que seul le principe de précaution prévaut. Vos lecteurs peuvent contacter le Service Technique Bering à l'adresse suivante : info@holdingtrophy.com

Vos commentaires




Derniers commentaires