Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque modulable Monaco : Lazer retaille la bavette

Info - Publié le lundi 30 mai 2011 à 17:41 par Ludovic Vidal

Le premier test du casque modulable mettait en avant un léger manque du côté de la bavette ? Lazer la modifie ! Cette nouvelle version de la bavette devrait réduire les quelques nuisances constatées lors de notre essai. Une belle réactivité.

Lors de notre essai du casque modulable Lazer Monaco Pure Carbon, nous avions pointé une conception de la bavette de la mentonnière qui causait des pertubations sonores et des remontées d'air. Alors que les deux versions du casque (en carbone et en fibre de verre) arriveront d'ici une semaine sur le territoire français, Lazer nous a informés qu'une bavette modifiée fera très rapidement son apparition.

Une bavette plus souple et plus protectrice

L'emplacement du bouton permettant de manipuler la mentonnière du modulable Lazer Monaco (placé à l'intérieur de la mentonnière) avait conduit Lazer à utiliser une bavette en deux parties. Très rigide et "ouverte" en son centre, elle était à notre avis perfectible, d'autant qu'elle était la source des seuls défauts constatés du casque.
Lazer a écouté nos remarques puisque la conception de la nouvelle version de cette bavette a été rapidement lancée. Faite d'une seule pièce, cette bavette, plus longue, dispose en son centre d'un empiècement en néoprène, comme on peut le voir sur les photos. Souple, celui-ci permet d'actionner la mentonnière tout en protégeant, en théorie, des remous d'air constatés. Nous ne manquerons pas de mettre à jour notre test du Lazer Monaco dès réception de cette bavette.
Pour celles et ceux qui ont déjà un modulable Monaco et ressentent le besoin de changer la bavette, il suffira de prendre contact avec Lazer à ce moment là.

À gauche, la nouvelle bavette. À droite la première version.

Vos commentaires




Derniers commentaires