Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Segura assure votre blouson moto en cuir pour 2 ans

Info - Publié le jeudi 22 septembre 2011 à 15:23 par Ludovic Vidal

Segura prolonge la garantie légale de ses blousons moto à 2 ans. Valable uniquement sur les modèles en cuir pourvus de dorsales, elle permet néanmoins de voir l'équipement remplacé à neuf, même en cas d'accident.

Le fabricant français Segura, dans le giron du groupe Holding Trophy, prolonge son opération "Assurance Segura" jusqu'au 31 décembre 2011. Cette formule permet à tout acheteur d'un blouson en cuir de la marque et équipé d'une dorsale d'avoir la garantie que son équipement lui sera remboursé quelles que soient les causes des dégâts. La garantie légale est étendue à deux ans en cas d'éléments devenus défectueux suite à une usure et une utilisation normale du blouson. Mais cette assurance devient (très) intéressante en cas d'accident.

Assurance Segura : Un blouson neuf en cas de chute

En cas d'accident avec votre moto ou votre scooter, que vous soyez considéré comme responsable ou non par votre assurance, Segura se charge alors de réparer votre blouson. Si la réparation est impossible, il sera alors remplacé par le même modèle, neuf, ou un modèle équivalent si le blouson n'est pas au catalogue. Après Schuberth qui propose une garantie équivalente pour ses casques (remplacés à neuf pour 30 % de leur prix), voilà une initiative qui ne peut que plaire, d'autant plus que cette assurance est totalement gratuite ! Plus d'infos sur www.segura-moto.eu.

Bien évidemment, certains regretteront que cette offre ne soit valable que sur les blousons en cuir et pas l'ensemble de la gamme. Pour notre part, nous regrettons surtout que ce ne soit pas systématisé par les assurances, qui appliquent souvent un "vieillissement" peu justifié pour ne pas rembourser convenablement, sauf à y mettre le prix.

Vos commentaires




Derniers commentaires