Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Le casque Shoei à écran solaire amovible arrive !

Info - Publié le jeudi 20 octobre 2011 à 11:36 par Ludovic Vidal

Une révolution dans le monde de l'équipement moto : Shoei prépare un casque avec un écran solaire amovible, une première chez le Japonais. Objectif : revenir dans la course aux modulables. Dans un premier temps ...

Mise à jour du 8 novembre 2011 : Le casque a été dévoilé au Salon de Milan. Il s'agit du modulable Shoei NeoTec, dont vous pouvez lire ici la présentation complète, avec la galerie photo.

Dans un peu plus de 18 jours, le Salon de Milan ouvrira ses portes. C'est à cette occasion que le fabricant Shoei présentera un nouveau produit, qui sera une vraie révolution dans sa gamme. Jusqu'ici réticent à implanter un écran solaire amovible dans ses casques, Shoei change son fusil d'épaule et proposera dès mars 2012 un casque modulable pourvu de cet élément, devenu indispensable pour beaucoup.

Shoei et écran solaire amovible : Le C3 en ligne de mire

Shoei s'est toujours montré intransigeant sur ce point : pas d'écran solaire intégré aux casques, car il faut pour cela réduire l'épaisseur de l'EPS du calottin ! C'est pour cette raison que le modulable de la marque, le Multitec, est l'un des rares (sinon le seul) modulable haut de gamme du marché dépourvu de cet appendice apprécié des amateurs de GT. Conscient que camper sur cette position ne permet pas de s'imposer face à la concurrence, Shoei a donc cherché une solution différente pour que son futur modulable puisse disposer d'un écran solaire interne sans remettre en cause la sécurité offerte et la réputation des casques Shoei. La solution choisie serait totalement novatrice ; il nous tarde de découvrir le système employé pour concilier sécurité, poids réduit et esthétisme.

Haut de gamme et visant clairement le Schuberth C3, référence sur ce secteur, le futur modulable Shoei sera présenté dans quelques jours. Nous y serons et vous livrerons alors toutes les infos, notamment la technique employées, le poids et le tarif de celui qui doit signer le retour de Shoei sur le segment du casque de tourisme, avant d'installer cet écran dans des jets et intégraux ? La réponse très bientôt.

Vos commentaires




Derniers commentaires