Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

EICMA 2011 : Shark Speed-R, EvoLine 3 et S900 Comfort

Info - Publié le mardi 8 novembre 2011 à 20:10 par Ludovic Vidal

Trois nouveaux casques Shark débarquent pour 2012. Du casque de tourisme au casque sportif aménagé pour la route, en passant par une nouvelle version, apparemment plus légère, du modulable EvoLine. Premières infos.

Mercredi matin, Shark présentera trois nouveautés pour sa gamme de casques 2012. Parmi celles-ci, on trouve un modulable, un casque routier et un modèle plus sportif.

Shark Speed-R, S 900 Comfort et EvoLine Series 3 pour 2012

Il remplacera à terme le RSI et se placera entre le Vision-R et le Race-R : c'est le Speed-R, un casque en fibre au look très sportif et proche du Race-R auquel il reprend le robuste écran VZ 100. Mieux armé pour la route, il embarque un écran solaire amovible qui devrait ravir les amateurs de tourisme rapide.
Le S 900 Comfort semble être une évolution du S900 déjà connu (et déjà primé), intégrant un intérieur gonflable, à l'image de ce que proposent déjà Scorpion et HJC. Testé rapidement sur le stand de Shark, le système est très enveloppant, mais le mécanisme de gonflage, situé à l'arrière gauche, sur le tour de cou, déroute un peu.
Sur le EvoLine Series 3, nouvelle déclinaison du modulable haut de gamme, les informations sont très peu nombreuses. On parle d'un poids en baisse (principal reproche fait à la série 2) et d'un intérieur remanié. Nous en saurons plus demain matin, à l'issue de la présentation officielle. À suivre ...

Vos commentaires




Derniers commentaires