Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Sécurité : Furygan homologue tous ses produits

Info - Publié le mercredi 9 novembre 2011 à 14:21 par Loïc Bonraisin

Grosse évolution chez Furygan, qui pousse le curseur sécurité un peu plus loin sur l'ensemble de son équipement. À compter de 2012, la marque française propose en effet l'homologation CE pour chacun des produits disponible dans son catalogue.

Furygan équipait déjà de coques de protection en d3o une partie de sa gamme. Celles-ci seront désormais fournies de série sur l'ensemble de ses produits, avec en option la possibilité d'adopter une dorsale également de niveau 2. Mais la marque nîmoise ne s'arrête pas là : ses blousons et pantalons s'avèreront désormais conformes à la directive EN 13595. En clair, ils seront totalement homologués CE, que ce soit pour l'abrasion, la déchirure, l'éclatement, la perforation ou l'impact. Plus de détails au sujet de ces critères sont disponibles dans notre dossier complet sur les homologations.
Cette évolution constitue un gros pas en avant dans le domaine des EPI pour les utilisateurs de deux-roues, d'autant plus que l'incidence sur les tarifs devrait être faible : Furygan annonce que les prix resteront identiques pour l'équipement en cuir, tandis que les produits textiles ne prendront qu'une dizaine d'euros au passage.
Nous entrerons davantage dans les détails des implications techniques dans les futures présentations des nouveautés 2012 Fury.

Vos commentaires




Derniers commentaires