Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

EICMA 2011 : Intercoms universels chez Midland

Info - Publié le jeudi 10 novembre 2011 à 01:58 par Ludovic Vidal

Midland compte rendre la discussion à moto et scooter par intercom universelle. Au sens propre puisque les BT Next et BT X2 peuvent se connecter à tous les intercoms du marché, affranchissant les utilisateurs d'une barrière qui en rebutait un grand nombre.

C'est un souci régulièrement soulevé par nos lecteurs adeptes des intercoms ; pour profiter de la discussion de groupe, en pilote/passager ou à plusieurs motos, il faut que le même modèle d'intercom équipe chaque participant. D'après Midland, c'est terminé. Au salon de Milan, la firme vient de présenter deux intercoms résolument universels.

Midland BT Next et BTX2 : Des intercoms non sectaires

Annoncé fin septembre 2011 et déjà présenté sur L'Équipement.fr, l'intercom BT Next va profiter de cette fonction. Conçu pour parler jusqu'à 4 utilisateurs à une distance de 1,6 km, le BT Next s'affranchit donc de l'obligation de "monomarque" et s'adapte à tous les intercoms Bluetooth du marché (gérant le full duplex).
Le BT X2, pour sa part, propose la même fonctionnalité mais sera réservé à un usage duo : pilote/passager ou moto/moto jusqu'à une distance annoncée à 1 000 mètres.

Les tarifs sont comparables aux références du marché ; comptez 399 € pour une paire de BT Next et 299 € pour un pack de deux BT X2. La possibilité d'appairer ces intercoms Midland avec quasiment n'importe quel autre intercom actuellement disponible devrait séduire de nombreux utilisateurs jusqu'ici réticents à sauter le pas.

Vos commentaires




Derniers commentaires