Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Insolite : Un essuie-glace pour casque

Info - Publié le vendredi 25 novembre 2011 à 17:18 par Ludovic Vidal

Marre des gouttelettes d'eau qui stagnent devant vos yeux quand vous roulez ? Voici un concept séduisant en provenance de Taïwan : un essaie-glace qui balaye l'écran du casque. Enfin séduisant, tant qu'on ne le voit pas en vidéo.

Contre la pluie, nous vous avions déjà présenté le Turbo Visor, qui faisait fureur il y a 50 ans et n'est plus utilisé à deux-roues. De nos jours, pour lutter contre la pluie quand on circule, il n'y a guère que le doigt passé régulièrement sur l'écran qui peut dégager la vue, à la manière d'un essuie-glace. Et justement, les Taïwanais, jamais à court d'idées saugrenues, ont adapté ce principe en installant un véritable essuie-glace sur un casque.

Vous noterez la discrétion totale de l'appareillage, visuellement comme au niveau acoustique. Imaginez-vous, en ville, avec un balai passant devant vos yeux chaque seconde. Avec une distance si courte entre l'écran et les yeux, l'impression doit être étrange.
Vous craignez de recevoir ce casque comme cadeau pour Noël ? Soyez soulagés, cet improbable objet ne devrait pas sortir des frontières japonaises. Il faut dire que le mécanisme aurait du mal à passer les tests d'homologation. On a eu chaud. Ceci dit, une question reste en suspens : à choisir, Turbo Visor ou essuie-glace ?

Source : HFR

Vos commentaires




Derniers commentaires