Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Support Top Case Shad Sport Rack : Dispo sur Yamaha FZ8

Info - Publié le vendredi 9 décembre 2011 à 08:14 par Loïc Bonraisin

Fixer un top case sur sa moto sans porte bagage, c'est chose possible avec le Sport Rack. Cet accessoire de chez Shad qui prend la place de la selle passager en vue d'accueillir un coffre est maintenant disponible pour la Yamaha FZ8.

Nous vous avions déjà parlé du Sport Rack lors de son lancement officiel en début d'année. Pour 2012, Shad a faconné son support de top case afin qu'il s'adapte sur la Yamaha FZ8. Nous avons justement eu l'occasion d'examiner d'un peu plus près ce système prenant la place de la selle passager pendant le salon de Paris, et il nous a semblé au point. Les modifications à apporter sur la machine sont légères : il suffit de fixer deux pattes métalliques de part et d'autre de l'espace de rangement, éléments qui restent à demeure sur la machine. La mise en place du Rack est ensuite aisée, aussi simple que l'encliquetage de la selle passager, qui peut ensuite être utilisée sans souci.

Shad Sport Rack : Z750, Z1000, CB1000R... et FZ8 !

Pour mémoire, le Sport Rack peut recevoir n'importe quel Top Case de chez Shad, quelle que soit la série ou le volume envisagé. Le représentant de la marque nous a au passage confirmé que le poids du chargement est moins problématique que sur l'habituel porte-bagage, dans la mesure où il repose directement sur la boucle arrière.
Outre la place passager sacrifiée, le Sport Rack entrave une partie de l'espace de rangement sous la selle, la faute au mécanisme de verrouillage. Rien de grave certes, le volume du top case que le rack recevra compensant largement cette concession forcée, mais il aurait été idéal de ne pas avoir à déplacer le contenu (antivol, combinaison de pluie, etc.) du premier vers le second.
Disponible d'ici la fin du mois de décembre, le Sport Rack pour FZ8 de Shad est vendu 120 €. Il peut également être adapté sur les Kawasaki Z750 et Z1000 ainsi que sur la Honda CB1000R.

Shad Sport Rack, support de Top Case pour Yamaha FZ8

Vos commentaires




Derniers commentaires