Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Essai casque HJC R-PHA Max : Premières impressions

Info - Publié le lundi 12 mars 2012 à 13:30 par Ludovic Vidal

Le casque modulable HJC R-PHA Max commence à passer sur le grill. En attendant de retrouver son test complet, voici nos premières impressions sur ce nouveau venu dans la catégorie. Il risque de bousculer autant la concurrence que les utilisateurs.

Mise à jour du 28 mars 2012 : L'essai complet du HJC R-PHA Max est en ligne !

Casque modulable moto et scooter HJC R-PHA MaxDécidément, le comparatif à venir des casques modulables promet chaque jour un peu plus. C'est aujourd'hui HJC qui nous fournit son dernier né pour un essai complet. Le modulable HJC R-PHA Max surprend dès l'ouverture du carton. Son look, son poids et certains choix techniques en font un modulable vraiment à part. Et pas forcément orienté GT.

HJC R-PHA Max : Un casque modulable sportif

En taille L, HJC promet 1 450 grammes sur la balance. On en est proches puisque notre exemplaire revendique 1 495 grammes, avec la lentille Pinlock et la double bavette anti-remous. Si l'écran reprend le mécanisme inauguré sur le R-PHA 10, il adopte une forme courbe, plus adaptée hors des circuits. La lentille anti-buée est pour sa part bien plus grande, et tant mieux car c'était un des reproches faits au petit sportif de la gamme.
Le casque R-PHA Max ne peut toutefois renier ses gènes. Le maintien, le champ de vision et la forme générale sont en effet très typés et prouvent que HJC ne cherche sans doute pas à concurrencer frontalement les Schuberth C3, Nolan N104 ou Lazer Monaco.

Casque modulable moto et scooter HJC R-PHA Max

Vos commentaires




Derniers commentaires