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Pneu Bridgestone S20 : Tarifs et place dans la gamme

Info - Publié le mercredi 14 mars 2012 à 01:51 par Ludovic Vidal

De l'abandon de la technologie 5LC aux choix tarifaires et commerciaux de la gamme Hyper Sport dont le S20 devient le nouveau représentant, Bridgestone a répondu à la première partie de vos questions. En voici la synthèse.

Consultez ici l'essai complet du pneu Bridgestone S20


Avant d'aller vérifier sur circuit si le S20 tient toutes les promesses de Bridgestone, nous avons quelques premières informations pour ceux qui souhaitaient avoir des précisions sur ce nouveau pneu hypersport. Notamment pour l'organisation de la gamme, le devenir des BT-016 et la technologie "seulement bigomme".

Bridgestone S20 : Moins de gommes, plus de grip ?

Le Bridgestone S20 prend la succession du BT-016 Pro et du BT-016. Ce dernier était composé de trois gommes différentes à l'arrière. Cette technologie 5LC a été abandonnée par Bridgestone dès la version Pro, pour une structure bi-gomme. Pour Yann Le Ny, responsable national de la branche 2 roues, la raison était à la fois économique et technique. Très coûteuse, la technologie 5LC n'apportait pas une différence de grip suffisante pour jutifier le surcoût, à la fabrication comme à la vente.

Comme on peut le voir sur le graphique, le nouveau S20 adopte une répartition des gommes très différente du BT-016. À l'arrière, l'objectif d'une zone "dure" plus large est d'uniformiser l'usure du pneu. Devant, on a en revanche bien plus de gomme tendre, disponible plus tôt sur l'angle, ce qui devrait s'avérer appréciable en toute circonstance. On vous en redira plus demain. Bridgestone annonce cependant que la surface au sol est plus importante avec ce S20 et que le grip est nettement en hausse, sans réduire la longévité du pneu.
En ce qui concerne les tarifs, le S20 devrait s'afficher entre 280 et 290 € le train (pour des montes en 120 et 180). Les BT-016 restent au catalogue et deviennent plus accessibles ; comptez environ 240 € pour le BT-016 Pro et 200 € le train complet pour le BT-016, qui devient une entrée de gamme presque abordable.

Plus d'informations techniques dès demain, dans le test complet, après une journée de roulage, sur piste uniquement.

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