Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Sécurité : Suzuki offre une dorsale Furygan en D3O

Info - Publié le mercredi 21 mars 2012 à 19:12 par Ludovic Vidal

Les motards reportant l'investissement dans leur équipement après l'achat d'une moto neuve n'auront-ils bientôt plus d'excuses ? Suzuki France lance une campagne bienvenue : une dorsale homologuée en D3O sera offerte à tout acheteur d'un deux-roues.

Quelles qu'en soient les raisons, l'achat d'équipement est souvent reporté lors de l'acquisition d'une nouvelle moto (ou scooter). Suzuki a décidé de prendre les choses en main et d'offrir à ses clients une dorsale, homologuée et à bretelles, afin de les sensibiliser à leur sécurité et mieux les protéger. Fourni par Furygan, le modèle choisi est homologué et embarque du D3O.

Dorsale offerte : Une bonne incitation de Suzuki et Furygan

Suzuki France lance une opération d'envergure pour la sécurité de ses clients. La marque vend chaque année environ 18 000 deux-roues en France. À partir du 29 mars, chaque acheteur d'un scooter ou d'une moto neuve de la marque recevra une dorsale homologuée.
À bretelles, afin de pouvoir être portée quel que soit le blouson ou la veste, cette dorsale développée par Furygan est homologuée selon la norme EN 1621-2 niveau 1. Ce qui s'avère bien plus efficace que les plaques de mousse encore trop souvent présentes dans les blousons de moto. Cette dorsale a été conçue par Furygan suite à une demande spécifique de Haruo Ito, Président de Suzuki France, pour que la dorsale soit efficace mais surtout qu'elle soit « facile à porter, pour être certains que les gens l'utiliseront ». Dans ce but, le choix s'est porté sur le D3O, cette matière souple qui se solidifie en cas de besoin (voir la vidéo), que nous avons déjà essayée dans des gants et une dorsale. Autre avantage, notamment pour les urbains : ces dorsales peuvent très facilement se plier ou se rouler pour être rangées sous une selle.

Une dorsale qui pourra être mise à jour

Comme on le voit sur l'illustration ci-dessous, la dorsale Furygan/Suzuki est constituée d'une plaque de D3O qui peut être ôtée de son compartiment. Furygan nous a indiqués que cette dorsale était compatible avec le reste de la gamme D3O. Il sera donc possible de remplacer la plaque d'origine par un autre modèle, comme la Viper II, homologuée EN 1621-2 de niveau 2, pour ceux qui auraient envie de plus de protection, sans devoir racheter toute une dorsale.
Furygan estime qu'environ 12 000 à 13 000 dorsales seront ainsi distribuées par le réseau Suzuki (car l'opération débute fin mars). Un joli coup de pub pour la marque, mais surtout un message fort pour les utilisateurs de deux-roues, pour faire comprendre efficacement et intelligement comment et pourquoi il faut rouler avec un minimum d'équipement pour se protéger.
Voilà qui aura très certainement une bien meilleure portée que l'obligation de rouler de jour avec des rétro-réflechissants...

Suzuki offre une dorsale Furygan en d3o à tout acheteur d'un deux-roues pour 2012

Vos commentaires




Derniers commentaires