Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque Dies Chronos : Premières impressions

Info - Publié le vendredi 15 juin 2012 à 20:15 par Ludovic Vidal

Le groupe Dafy Moto compte faire parler de lui avec des casques à prix contenu et une garantie incluant même les accidents. Avant d'essayer l'intégral Dies Chrono, voici nos premières impressions sur un casque qui boxe en catégorie poids lourd.

Consultez ici l'essai complet du casque Dies Chronos


Casque intégral moto et scooter Dies ChronosVous avez été nombreux à lire la présentation du casque Dies Chronos. Il faut dire que l'annonce de la garantie mise en place par Dafy Moto (qui a lancé la marque Dies) en a étonné plus d'un. Si plusieurs marques garantissent leurs casques 5 ans (comme Nolan ou Shark par exemple), savoir que la garantie reste valable en cas d'accident suscite la curiosité. Avant un test complet, voici nos premières impressions sur ce casque en fibre, vendu 189,90 € dans sa version décorée.

Dies Chronos : 250 grammes imprévus

Sur les premières photos reçues, la taille M était étiquetée à 1 350 grammes. Notre modèle de test, en taille L, arbore une mention bien éloignée puisqu'on y lit 1 600 grammes. Ce que la balance confirme au gramme près. Pour de la fibre, on a là un casque dans la fourchette vraiment haute, malgré le double écran solaire. Espérons que ce poids ne se transforme pas en gêne sur la route.
La finition semble convenable pour cette gamme de prix. Si les plastiques sont plutôt moyens, on trouve un simili-cuir perforé à l'intérieur de la mentonnière et à la base du tour de cou. Bon point, l'écran solaire est long et largement découpé pour ne pas heurter le nez. Quant à la ventilation présente sur la mentonnière et dirigée vers l'écran, espérons qu'elle sera efficace, car en l'absence de prédisposition Pinlock, certains matins pourraient être embués.

Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si ce casque en fibre à double écran solaire est une bonne affaire. Son tarif attractif et sa surprenante garantie suffiront-ils à faire oublier la concurrence ? Et son poids conséquent.

Vos commentaires




Derniers commentaires