Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Compétition : Des sliders jusqu'aux coudes

Info - Publié le mardi 26 juin 2012 à 15:29 par Ludovic Vidal

Poser le genou, sur piste, c'est fréquent. Les sliders de genoux sont là pour ça. Mais quand un style de pilotage approche bien souvent le coude au contact du bitume, comment ne pas flinguer une combinaison par jour ? Furygan a trouvé la solution pour Johann Zarco.

Johann Zarco, pilote Furygan en Moto2, en pleine actionVous aimez montrer vos sliders de genoux limés jusqu'à la corde au retour d'une sortie sur circuit ? Vous portez une combinaison racing sur route avec vos sliders intacts afin de prouver que vous penchez comme un fou (mais pas aujourd'hui) ? Dans les deux cas, il va falloir trouver mieux. En compétition, on utilise maintenant des sliders de coude. Furygan en a développé une version amovible pour Johann Zarco, qui les usait trop vite.

Sliders de coude : Bientôt une version d'épaule ?

Dans toutes les courses de moto sur piste, il faut faire preuve de talent et de culot pour s'imposer parmi les meilleurs. Et particulièrement dans une catégorie comme le Moto2, où les machines sont assez proches pour que la différence à l'arrivée de joue au pilotage. Et en terme de pilotage généreux, le pilote français Johann Zarco tient une bonne place, avec des trajectoires parfois tracés avec la pointe du coude. Au sens propre !
Le pilote du team JiR posant souvent le bras au sol, Furygan a donc cogité avant la course de Silverstone pour éviter à Zarco de finir la journée avec une combinaison qui n'obligerait pas le pilote à revoir son style de pilotage.

La solution ? Le slider de coude amovible. Et ce slider sera prochainement décliné pour les autres pilotes de la marque. Avant de se retrouver sur les combinaisons de M. Tout Le Monde. Mais là, il va falloir envoyer du gros pour ne pas le garder trop lisse et brillant. Le slider de coude, l'accessoire mode aux terrasses de café en 2013 ?

Slider de coude amovible sur la combinaison moto de Johann Zarco, pilote Furygan en Moto2

Vos commentaires




Derniers commentaires