Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Insolite : Un casque moto à LED

Info - Publié le lundi 24 septembre 2012 à 15:48 par Ludovic Vidal

Voilà un casque qui ne pourra que ravir les fans de Tron ou de Daft Punk et laisser pantois les adeptes de discrétion. Ce modulable est en effet recouvert de diodes bleues autorisant toutes sortes d'effets visuels. De quoi donner des idées à certains fabricants ?

Un casque moto à LED contrôlées par un ArduinoEn début d'année, Brian Cardellini devait sans doute chercher comment concilier ses deux passions : la moto et l'électronique. Après avoir acheté un casque modulable pour moins de 40 dollars, il a percé la coque de centaines de trous (ce qui laisse songeur sur la capacité de protection). Mais ce casque ne se contente pas d'être recouvert de nombreuses diodes bleues. Afin de parfaire l'effet visuel, ces diodes sont contrôlées par un Arduino programmé spécifiquement pour gérer des animations complexes. En quelques semaines, le projet prend forme, pour devenir ce que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Selon vos goûts, vous trouverez ce casque original, affreux ou simplement kitsch, mais il a le mérite d'offrir une visibilité hors pair tout en attirant l'attention, sans éléments rétro-réflechissants. En intégrant le système de manière plus harmonieuse (et plus sécurisée), on peut imaginer des déclinaisons dans l'esprit du Scorpion ExoLedLite pour informer les automobilistes qu'on croise.Si vous vous sentez assez bricoleur, Brian a publié le programme qu'il a utilisé.
Noël approche, ça peut servir. Pour mettre sous le sapin. Ou dessus.

Source : TwoWheelsBlog

Vos commentaires




Derniers commentaires