Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque MotoGP : HJC R-PHA10 Plus à LED de Lorenzo

Info - Publié le vendredi 5 avril 2013 à 14:05 par Ludovic Vidal

Si la déco du casque que portera le Champion du Monde est connue depuis 3 mois, Jorge Lorenzo s'est distingué par la manière dont il affiche celle-ci pour la course nocturne sur le circuit de Losail. En effet, son HJC R-PHA 10 Plus brille dans le noir.

Le casque HJC R-PHA10 Plus de Jorge Lorenzo pour la saison 2013 de MotoGPAlors que Valentino Rossi levait le voile sur la version 2013 de son AGV Pista GP, Jorge Lorenzo n'était pas en reste durant les premiers essais pour le MotoGP du Qatar. Récemment passé chez HJC après plusieurs années chez X-Lite, le pilote Yamaha porte désormais un R-PHA10 Plus à ses couleurs. Mais une course ayant lieu de nuit reste une belle occasion de se démarquer.

Jorge Lorenzo a-t-il le Shining ?

Sur les images retransmises hier, les liserés de la flèche et de la croix ornant le casque de Por Fuera avaient reçu une légère modification. L'intégration de diodes luminescentes (LED) et sans doute un brin de fibre optique apportent une touche "brillante" bien visible malgré les nombreux spots braqués sur la piste de Losail. Jorge Lorenzo a indiqué que cette version du casque allait encore évoluer. On surveilla donc la grille de départ dimanche pour la première course de la saison.

Bien évidemment, une production en série parait tout à fait illusoire. C'est bien dommage car, quitte à utiliser des diodes, cette version a plus d'allure que cet autre casque à multiples LED.

Casque dHJC R-PHA10 Plus à LED de Jorge Lorenzo pour le MotoGP 2013 du Qatar

Crédit photos : HJC et motogp.com

Vos commentaires




Derniers commentaires