Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Dainese dit ciao à l'Italie

Info - Publié le mardi 19 janvier 2010 à 21:35 par Ludovic Vidal

La marque la plus visible en Grand Prix subit elle aussi la crise. Dainese abandonne l'Italie et délocalise toute sa production en Tunisie. Enfin presque.

Une page se tourne et les puristes diront que tout se perd. Dainese, la marque au logo connu de tous les pilotes et amateurs de courses, se voit contrainte d'abandonner son pays natal. La direction du groupe vient d'annoncer que l'usine de Molvena allait cesser de fonctionner, au profit des deux usines tunisiennes de Dainese, où travaillent déjà 500 personnes.

Dainese explique que cette décision a été prise suite à la baisse des ventes et du chiffre d'affaires de l'ordre de 25 % et a tenu à préciser que 2 000 € seront consacrés à la formation de chaque ouvrier licencié, pour ne pas trop affecter l'économie locale.

L'ensemble de la production mondial du leader du marché ne sera donc plus produite en Italie. Enfin pas toute. En effet, il a été précisé qu'une petite centaine de produits réservés à la compétition restera fabriquée en Italie. Rossi, Biaggi et Lorenzo peuvent dormir tranquille. Contrairement aux 250 employés qui vont devoir trouver un nouvel emploi, 80 immédiatement, 120 dans les douze mois à venir. Les employés restants appartiennent au service de R&D (recherche et développement) qui reste basé à Molvena et continue à plancher sur le développement de la combinaison Airbag utilisée en compétition, et bientôt pour le grand public.

Mise à jour du 21 janvier 2010 : Dainese a publié un communiqué officiel

L'usine Dainese à Molvena

Vos commentaires




Derniers commentaires