Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Longs voyages à moto sans avoir une routière : C'est possible

Info - Publié le mercredi 12 juin 2013 à 17:30 par Ludovic Vidal

Les valises métalliques, réservées aux grosses motos quand les moyennes cylindrées doivent se contenter de modèles en textile ou plastique ? Ce n'est plus tout à fait exact. Il est possible d'équiper une Yamaha FZ6 pour affronter le grand nord et toutes les conditions.

Valise latérale métallique SW Motech sur une Yamaha FZ6Faut-il réellement une grosse routière pour entreprendre un long voyage à moto ? Au sein des gammes actuelles, quel que soit le constructeur, les machines de moyenne cylindrées deviennent de plus en plus polyvalentes. Et pourtant, ces fameux roadsters mid-size, bons à tout faire pour les uns mais parfaits nulle part pour les autres, semblent "délaissés" par beaucoup d'équipementiers qui réservent certains de leurs équipements aux maxi-trails et imposantes routières. C'est particulièrement vrai dans le domaine de la bagagerie et Mathieu en a fait l'expérience.

La FZ6 peut être équipée comme une baroudeuse

Valise latérale métallique SW Motech sur une Yamaha FZ6Ayant décidé de partir un mois en Norvège pour un périple de 10 000 kilomètres, il a cherché des valises métalliques taillées pour l'aventure comme en voit bien souvent sur les BMW R 1200 GS. Si, comme beaucoup, vous pensez que de tels équipements ne sont disponibles que pour les GTT (gros trails teutons), vous serez sans doute étonnés d'apprendre qu'il est possible d'en installer (sans bricolage d'adaptation) sur une moto comme la Yamaha FZ6 de Mathieu, qui relate son expérience sur son site : www.mecatrip.com

De quoi donner des idées de départ à quelques semaines des congés estivaux, pour2 semaines ou pour 500 jours comme certains.

Valise latérale métallique SW Motech sur une Yamaha FZ6

Vos commentaires




Derniers commentaires