Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Vision tête haute à moto : Projet Reevu EYE

Info - Publié le mardi 16 juillet 2013 à 19:50 par Ludovic Vidal

Sous le nom de EYE Project se cache un casque permettant d'afficher de nombreuses informations en affichage tête haute. Le projet peut séduire de nombreux motards. Nous serons plus prudents : Reevu réutilise son peu efficace système de miroirs.

Projet de casque LiveMap à vision tête haute : Mort né ?Serait-ce l'impact médiatique des lunettes de réalité augmentée Google Glass ? La vision tête haute est à la mode dans les annonces d'équipements moto à venir. Dernièrement, un projet russe a fait les gros titres chez certains de nos confrères mais le concept nous semblait trop utopique pour voir le jour. Et LiveMap peine à séduire les internautes puisque, à 4 semaines de l'échéance, il manque 96 % de la somme nécessaire, encore trop basse selon nous, pour un prix de vente de 2 000 dollars.

Projet Reevu EYE : Aïe aïe aïe ?

Casque moto à vision tête haute : Le projet Reevu EYEAujourd'hui, c'est une marque britannique qui annonce travailler sur un casque proposant le positionnement GPS, un chronomètre ainsi que d'autres fonctionnalités couplées à la rétrovision. Ce casque a déjà un nom : EYE Helmet. L'objectif est ambitieux puisqu'il est question d'autoriser l'affichage des données moteur (régime, température) en même temps que la vitesse, l'emplacement via Google Maps ou le temps au tour en cas d'utilisation sportive. Pour la rétrovision, il n'est pas fait mention d'une caméra, la firme préférant le système M.R.OP.S. Ce nom ne vous dit rien ? Il s'agit de la technologie développée par Reevu, donc nous avons testé récemment le FSX1, un modulable à rétrovision qui ne nous a "pas vraiment" convaincus.

Casque moto à vision tête haute : Le projet Reevu EYESi le prototype final de Reevu correspond à ce qu'ils annoncent actuellement, les utilisateurs risquent de déchanter : l'image ne sera pas projetée sur l'écran mais à l'arrière du casque et ensuite reflétée vers un miroir situé au-dessus des yeux.
Un concept bien plus séduisant sur le papier que sur la route à l'heure actuelle comme l'avait révélé notre essai. Pour vraiment aller de l'avant, Reevu devrait sans doute arrêter de regarder en arrière et abandonner son tunnel de miroirs. À suivre…

Vos commentaires




Derniers commentaires