Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Blousons : BMW adopte l'airbag électronique Dainese

Info - Publié le mercredi 24 juillet 2013 à 18:53 par Ludovic Vidal

Le système mis au point par Dainese pour équiper ses combinaisons de piste d'airbag a séduit un autre fabricant. BMW Motorrad vient d'annoncer que sa gamme d'équipements moto allait prochainement intégrer le D-Air Protect System. Premier résultat de cette collaboration : la BMW DoubleR RaceAir.

Dainese et BMW s'associent pour des blousons moto à airbag électroniqueC'est une coopération à laquelle on ne s'attendait pas vraiment. BMW et Dainese vont travailler main dans la main sur des projets communs, afin d'apporter aux clients du premier la technologie développée par le  second. C'est ainsi que la future combinaison de piste BMW DoubleR RaceAir intégrera, comme son nom le laisse deviner, un airbag. Il s'agira d'une version électronique, le D-Air Protect System de Dainese, déjà vu sur la combinaison en cuir Dainese D-Air Racing.

Des blousons BMW à airbag électronique dans 2 ans

Combinaison moto cuir racing piste BMW DoubleR RaceAir avec airbag DaineseCette combinaison, dont voici un visuel non définitif, sera officiellement présentée lors de l'EICMA 2013 à Milan — salon auquel nous serons bien évidemment en novembre prochain. Si on se base sur le modèle existant chez Dainese, on peut s'attendre à un tarif relativement élevé, la firme italienne affichant sa combinaison à plus de 3 000 €. Mais le plus intéressant est à suivre puisque BMW parle déjà d'une adaptation à venir de cet airbag électronique sur d'autres équipements de sa gamme, et ce dès 2015.

On sait que la sécurité des utilisateurs est un des principaux critères lors de la validation des équipements BMW destinés aux conducteurs et passagers. Le fabricant va-t-il développer une gamme de blousons cuir ou textile, pourvus d'un airbag électronique pour un usage routier voire urbain ou faudra-t-il rester sur piste pour s'affranchir d'une complexe (et onéreuse) installation sur le véhicule ? Nous surveillerons ça de très près…

Vos commentaires




Derniers commentaires