Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

ProTwin : Un podium pour la dernière manche ?

Info - Publié le vendredi 20 septembre 2013 à 16:45 par Ludovic Vidal

Si les 24 Heures moto vont monopoliser les regards au Mans, il y a d'autres catégories en compétition. Dont une dans laquelle nous sommes présents, par procuration. Suivez en direct Nicolas Lacroix  qui a une sérieuse chance de grimper sur le podium de ce prestigieux circuit.

L'Équipement.fr en ProTwin avec Nicolas LacroixD'ici un peu moins d'une heure, le départ de la course ProTwin sera donné sur le circuit Bugatti, avant les 24 Heures du Mans moto. L'occasion de suivre la course de notre pilote dans la catégorie, Nicolas Lacroix, qualifié 3ème sur une Aprilia RSV 1100 préparée par ses soins.

ProTwin au Mans : Le Top 3 des qualifs

Aprilia RSV2 à carénage de RSV4 de Nicolas Lacroix pour le ProTwin 2013Ludovic Loeul, déjà sacré champion 2013, a décroché la pôle avec un chrono de 1'43"604. Derrière lui, Claude Pavot
Pavot en 1'46"224 et Nicolas Lacroix avec une pendule de 1'46"396. Deux KTM RC8R récentes suivies par une RSV 1100 de plus de 10 ans… Autant vous dire que Nico ne freine pas beaucoup dans les virages, notamment dans la chicane Dunlop.

La course est à voir en direct ci-dessous, avec un départ à 17 h 30 pour 12 tours de pur sprint.

Mise à jour : Finalement, Nicolas termine 13ème malgré d'excellents chronos après − semble-t-il − des soucis techniques à mi-course qui l'ont fait temporairement descendre à la 18ème position. Plus d'infos à suivre.

Vos commentaires




Derniers commentaires