Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Essai gants Racer Heat : Premières impressions

Info - Publié le lundi 18 novembre 2013 à 14:00 par Ludovic Vidal

Les gants chauffants Racer Heat sont arrivés ce matin à la rédaction. Voici notre premier avis sur ces gants autonomes à batterie intégrée destinés aux motards et scootéristes voulant épargner leurs doigts au quotidien cet hiver. Avant le test complet.

Gants moto et scooter chauffants Racer HeatEn voici deux dont on peut dire qu'ils étaient particulièrement attendus. Par vous, lecteurs, en premier lieu, tant le nombre de lectures de leur présentation après le salon de Milan a été important. Et par la rédaction, car la météo semble avoir pris un malin plaisir à devenir réellement hivernale depuis ce lundi matin. Avant de partir rouler dans le froid pour les mettre à l'épreuve, voici nos premières impressions sur les gants chauffants Racer Heat.

Un poids raisonnable pour les gants et les batteries


Gants moto et scooter chauffants Racer HeatQuand on parle d'embarquer une batterie pour rendre des gants chauffants autonomes, la première crainte concerne le poids atteint par l'ensemble. De ce côté, nous avons eu une bonne surprise puisque la batterie ne pèse que 85 grammes. Équipés, les Racer Heat atteignent 270 grammes et restent donc assez légers. Reste bien entendu à voir en usage réel si l'emplacement de ladite batterie (sur la partie inférieure de la manchette) lui permet de se faire oublier. Au niveau des finitions, nous avons apprécié certains détails, comme la patte élastique disposée sur le serrage du poignet et qui évite à celle-ci de battre quand les gants ne sont pas portés ou l'astucieuse tirette de réglage pour la manchette, facile à manipuler même avec une main déjà gantée.

Le test réel commence dès aujourd'hui, neige et pluie s'invitant sur les routes un peu plus tôt que prévu (la preuve). Les relevés de température, extérieure comme intérieure, seront nombreux, sur des motos non carénées pour voir si les Racer Heat tiennent vraiment leurs promesses. À suivre…

Vos commentaires




Derniers commentaires