Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

La vidéo de la semaine : Dirt Track vu de l'intérieur

Info - Publié le mercredi 15 janvier 2014 à 10:10 par Ludovic Vidal

Soporifique le Dirt track car il suffit de glisser un peu en tournant toujours dans le même sens ? Embarquez avec Kenny Noyes pour quelques tours du Superprestigio pour changer d'avis. Au menu : Brad Baker, Tito Rabat, Aleix Espargaro et Marc Márquez.

Marc Marquez en glisse au SuperprestigioContre braquage, gestion de la dérive et (très) gros gaz. Le pilotage en Dirt Track paraît simple, sur le papier. La discipline est peu médiatisée et souffre d'un déficit d'image. Pourtant, il suffit de se retrouver en caméra embarquée pour se rendre compte qu'il faut un pilotage plus fin qu'on ne pourrait le penser pour s'imposer.

Marc Márquez n'est pas venu jouer les figurants

C'est ainsiq ue plusieurs champions se sont affrontés lors du Superprestigio. Parmi eux, citons Brad Baker (spécialiste de la discipline) mais aussi Tito Rabat, Aleix Esparagaro ou Marc Márquez, en provenance de la vitesse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Champion du Monde de MotoGP 2013 ne s'est pas aligné pour amuser la galerie. S'il a terminé dernier de la Superfinale, il avait auparavant remporté le Superprestigio. Rabat et Espargaro ont pour leur part terminé aux seconde et quatrième places. La preuve que malgré les assistances disponibles en MotoGP, ces pilotes savent doser la poignée et gérer la glisse quand le commun des motards rendrait la main au vu de l'adhérence offerte par une telle piste.

En selle avec Kenny Noyes pour la finale !

Vos commentaires




Derniers commentaires