Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Business : Leovince revient par la Pologne

Info - Publié le vendredi 17 janvier 2014 à 18:35 par Ludovic Vidal

Annoncée en liquidation en octobre dernier, la marque italienne Leovince ne va pas totalement disparaître. Un communiqué vient de nous parvenir pour confirmer la poursuite de la fabrication d'échappements en Pologne, avec son partenaire historique Promet.

Mise à jour du 03 mars 2014 : Leovince se relance avec l'Italien Adler.

Logo de LeovinceAprès l'inquiétude soulevée par l'annonce de la mise en liquidation volontaire de la Leovince, acteur majeur parmi les fabricants de silencieux et lignes d'échappement pour moto, le distributeur français ACP France avait tenu à se montrer rassurant pour la continuité du service. Le communiqué envoyé ce vendredi par Sito Group, propriétaire de Leovince, le confirme. Cependant, seule la fabrication semble pour le moment garantie, le développement futur n'étant pas clairement mentionné.

Avenir de Leovince : Partenariat poussé avec Promet


La société polonaise Promet va donc poursuivre la fabrication des échappements pour les marques Leovince et Sito. Ce n'est pas une surprise totale puisque c'est déjà de cette usine que sortait toute la gamme des produits Leovince depuis plus de 15 ans. L'opération est, d'après Sito, en cours de finalisation et les détails « seront communiqués prochainement ». Si l'on se réjouit (et les possesseurs d'échappements de la marque aussi…) de la poursuite de l'activité, nous attendons en effet de savoir ce qu'il advient du pôle Recherche et Développement, dont le redémarrage garantira un peu plus la pérennité de la marque.
D'après Leovince et Promet, un accord est en passe d'être signé avec une autre société du secteur moto pour promouvoir et développer Leovince de manière internationale et faire revenir la production à son plein régime.

On espère que Leovince a réellement trouvé son second souffle et qu'au delà des annonces et de son nom, Promet respecte ses … engagements.

Mise à jour du 03 mars 2014 : Leovince se relance avec l'Italien Adler.

Vos commentaires




Derniers commentaires