Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

JPMS 2010, produits de l'année : Les casques

Info - Publié le samedi 30 janvier 2010 à 23:20 par Ludovic Vidal

Visibilité nocturne, légèreté maximale et boucle de serrage à enrouleur ont su séduire le jury pour ces casques élus produits de l'année des JPMS 2010 dans diverses catégories. Un trio de couvre-chefs à découvrir.

Cette première soirée des JPMS 2010 aura été l'occasion de connaître les casques élus "produit de l'année" dans diverses catégories. Élus par un collège de professionnels de la moto, ils ont su séduire par un aspect novateur et/ou original.

Pour la catégorie de la "Sécurité du motard", c'est le casque Shark S900 Fost Lumi qui s'impose. Recouvert d'une peinture luminescente, il devrait augmenter la visibilité de son porteur lors des trajets nocturnes.

En "off-road", le jury a choisi le casque tout-terrain Lazer MX7 Evo Ultra Light. Avec un poids de tout juste 956 grammes en taille S (et 999 grammes en taille M), ce casque intégral de cross réussit le tour de force de passer la barre du kilogramme sans (d'après Pascal Vinclair) sacrifier sa capacité de protection.

Enfin, pour les produits urbains, on retrouve un casque Brembo. Remarqués lors de leur présentation à Milan il y a quelques mois, les casques Brembo se distinguent par leur système de fermeture décliné de la technologie des ceintures de sécurité automobiles. Le Brembo B-Jet remporte donc ce prix. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à notre présentation du casque intégral Brembo B-Tech.

Ces trois casques peuvent à présent prétendre au titre de Produit de l'Année 2010 des JPMS s'ils sont plébiscités par le public. On connaîtra le résultat lundi. Pour les casques que nous n'avons pas encore présentés, vous trouverez de plus amples informations sur L'Équipement.fr dans les jours à venir.

 

Vos commentaires




Derniers commentaires