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MotoGP : Sliders de coudes chez Spidi pour Espargaro

Info - Publié le jeudi 13 mars 2014 à 19:45 par Ludovic Vidal

Il va falloir s'y faire : poser le genou à moto, c'est terriblement commun. Aujourd'hui, pour se distinguer face au chrono, c'est du coude qu'il faut chatouiller le bitume. Et les fabricants s'adaptent. C'est maintenant Spidi qui propose des sliders de coudes amovibles pour le pilote de MotoGP Aleix Espargaro.

Sliders de coude Warrior et titane chez Spidi pour Aleix Espargaro en MotoGPVoilà qui n'a pas fini d'alimenter les discussions entre motards lors des journées piste ou des virées musclées sur petite route.  Alors que certains portent sur route des pantalons de cuir avec des sliders pour cause de genoux qui fottent d'un angle à l'autre, la prochaine étape est annoncée depuis quelques saisons par les pilotes de MotoGP. Laisser sa trace avec le genou est en passe de venir "old-school" et les petits nouveaux de la discipline rivalisent de contorsions pour éviter que leur genou ne les empêche de pencher la moto au maximum. C'est donc du coude qu'ils retiennent leur monture.

Un slider de coude pour passer plus vite en courbe


Expliquant les différences entre une MotoGP de catégorie CRT et une Open qu'il utilisera pour 2014, Aleix Espargaro a insisté sur la capacité du cadre de la Yamaha à inscrire plus facilement la moto en virage et à freiner encore plus tard. « En roulant ainsi, j'ai plus de confiance dans la moto et je peux passer plus fort dans les virages, quelles que soient les conditions. Le souci, c'est que mes coudes frottaient de plus en plus. Spidi a donc trouvé une solution. » Celle-ci prend la forme d'un slider de coude amovible et interchangeable, à l'image de ce qu'on avait vu en 2012 chez Furygan pour Zarco. « Ce slider permet d'avoir plus de sécurité en cas de chute mais surtout d'avoir un meilleur ressenti en virage. »
Une MotoGP de plus de 200 chevaux se piloterait donc en ressentant le bitume via le coude. Si vous doutiez que ces pilotes sont des extraterrestres …

On devrait donc retrouver ce système sur les prochaines collections de combinaisons de piste Spidi. Pour le plus grand bonheur des acrobates du guidon. Ou l'ego des amateurs, au sens noble du terme.

Aleix Espargaro en MotoGP : Difficile de pencher plus

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