Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Essai casque Shark Vantime : Premières impressions

Info - Publié le mercredi 26 mars 2014 à 20:25 par Ludovic Vidal

Son esthétique ne laissera personne indifférent ou neutre. Le casque Vantime vient d'arriver pour un test complet. Taillé pour la ville, peut-il y devenir la référence attendue par Shark et a-t-il les moyens de séduire les réfractaires à l'intégral en zone urbaine ? Premier avis avant roulage.

Casque intégral moto et scooter Shark VantimePremier casque intégral de Shark pensé pour une utilisation exclusivement urbaine, le Vantime a fait forte impression lors de sa présentation durant le salon de Milan en novembre dernier. Un design à part, voulu ainsi par le fabricant français pour séduire les citadins qu'un look 100 % motard rebute souvent. D'ailleurs, vos interrogations à son sujet, nombreuses, montrent bien que les concepts développés par Shark vous intriguent. Sorti de son carton aujourd'hui, quelle impression laisse le Vantime avant d'aller le tester guidon en mains ?

Shark Vantime : Look singulier, innovations plurielles


Casque intégral moto et scooter Shark VantimePremier passage : la balance. Avec 1 520 grammes d'affichés, le poids raisonnable est dans la moyenne de ce qu'on pouvait attendre. Pour rappel, Shark indiquait 1 390 grammes, mais sur une taille M. Or, en taille L, notre Vantime utilise la plus grande des deux tailles de coque. La mentonnière reste visuellement surprenante, avec cet écran long qui passe à l'arrière au lieu de se plaquer sur l'avant. Techniquement, le Vantime est une déclinaison intégrale du jet Nano dont il reprend l'écran long VZ140 à la ventilation étonnamment efficace. La commande de l'écran solaire adopte donc la même douceur de fonctionnement, ce dont on ne se plaindra pas. Les mousses intérieures sont démontables : les joues tiennent avec des velcro tandis que la coiffe et le tour de cou ne font qu'un.

Bénéficiant d'une finition correcte avec des détails sympathiques, le Shark Vantime va débuter notre série de tests dynamiques. SI vous avez des questions précises, n'hésitez pas à les poser ci-dessous.

Casque intégral moto et scooter Shark Vantime

Vos commentaires




Derniers commentaires