Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Casque Schuberth M1 : Nouveau Jet pour Cologne

Info - Publié le lundi 22 septembre 2014 à 10:50 par Ludovic Vidal

Salon de Cologne, jour J -8. Les premières infos arrivent donc de la part des fabricants et confirment certaines rumeurs. Chez Schuberth, l'accent est mis sur une nouvelle technologie de communication, pensée comme une partie intégrante du nouveau casque Metropolitan One.

Logo de SchuberthPremier salon international de la saison, Intermot ouvrira ses portes à Cologne la semaine prochaine. Outre les nouvelles motos comme la Kawasaki Ninja H2, les nouveautés ne devraient pas manquer non plus chez les fabricants d'équipements. Et c'est Schuberth qui ouvre le bal avec un aperçu du M1 que nous pourrons découvrir sur son stand. Ce jet n'est pas forcément celui que les fans du J1 attendaient mais il annonce les nouvelles orientations de la marque allemande.

Casque Jet Schuberth M1 : 1er d'une nouvelle gamme


Annonce du casque moto et scooter Jet Schuberth M1Après les séries J (Jet), C (Concept) et S (Sport), voici la gamme Metropolitan, inaugurée par le M1, un casque jet destiné aux motards et scootéristes urbains. Sur la seule image aujourd'hui disponible, on aperçoit la ventilation arrière intégrée au logo ainsi qu'un module Bluetooth fourni par Cardo, partenaire historique de la marque. D'après nos informations, le M1 adopterait une technologie novatrice pour le système de communication, optionnel mais « aussi facile à installer que performant ». Schuberth s'était déjà illustré sur le S2 et le C3 Pro avec l'intégration dans la calotte des antennes nécessaires au kit dédié, ce dernier prenant place dans un tour de cou spécifique.
Ce n'est pas cette solution qui semble avoir été choisie pour le M1 puisque le système est annoncé ici comme étant totalement intégré.

Nous attendrons donc Intermot pour en savoir plus sur ce M1, annonciateur de ce qu'on trouvera chez Schuberth pour l'année à venir. D'ailleurs, si cela peut sembler anecdotique, le coloris bleu ici évoqué montre que les coloris de lancement ne se limiteront pas au trio habituel "noir - gris - blanc".
Preuve que Schuberth est en train de changer. À suivre…

Vos commentaires




Derniers commentaires