Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Écran photochromique : Chez Shoei en 2015

Info - Publié le mardi 30 septembre 2014 à 23:05 par Ludovic Vidal

Dès le printemps 2015, Shoei proposera un écran pouvant changer de teinte en fonction de la luminosité pour ceux dont le casque ne dispose pas de double écran solaire. Cet écran photochromique est fabriqué par Transitions, un spécialiste dont nous avons déjà testé un produit.

Logo de ShoeiLors de notre visite sur le stand Shoei, nous avons eu une surprise parmi les nouvelles décos qui trônaient dans les vitrines. En effet, un écran ne pouvait manquer d'attirer notre attention. Incolore, il présentait deux marques plus foncées après avoir été soumis à un éclairage ultraviolet. C'est officiel, Shoei prépare sa version de l'écran photochromique.

Le Shoei NXR pourra recevoir l'écran photochromique


Écran de casque moto photochromique ShoeiDestiné aux casques ne disposant pas d'un écran solaire rétractable, un écran photochromique présente, sur le papier, de nombreux avantages. Il permet, sans devoir circuler avec un écran de rechange dans la sacoche, de rouler sous toutes les conditions sans devoir plisser les yeux sous le soleil ou rouler écran ouvert en pleine nuit. Scorpion avait, pendant un temps, proposé un tel écran avant d'abandonner totalement le concept et Lazer s'est récemment illustré avec l'écran Lumino qui s'est avéré être une véritable réussite technique comme nous l'avions mentionné dans son essai et dans le test du modulable Monaco.
C'est donc sans réel étonnement que nous avons constaté que Shoei avait lui aussi choisi le fabricant Transitions pour son écran photochromique, ici appelé "écran adaptatif". Pour le moment, la seule donnée technique disponible concerne le temps de passage de l'état incolore au plus foncé, annoncé à 2 minutes. Mais si le résultat est aussi efficace que sur le Lumino, cet écran pourrait bien représenter la solution idéale pour ceux qui souhaitent protéger leurs yeux sans transporter deux écrans pour un casque sportif.

En effet, l'écran adaptatif (compatible Pinlock) est uniquement annoncé pour l'écran CWR-1 qui équipe le Shoei NXR pour une disponibilité au mois d'avril 2015. Le tarif, sensiblement identique à ce que proposait Lazer, avoisinera les 120 €.

 

Vos commentaires




Derniers commentaires