Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Business : Le groupe Dainese vendu pour 130 millions

Info - Publié le mercredi 5 novembre 2014 à 01:00 par Ludovic Vidal

Il va falloir vous y faire : depuis aujourd'hui, Dainese et AGV ne sont plus italiens. En signant un chèque de 130 millions d'euros, Investcorp, fonds d'investissement du royaume de Bahreïn, vient de racheter tout le groupe.

On savait depuis quelque temps que Dainese cherchait des partenaires pour développer ses gammes de produits, notamment pour l'airbag électronique. On se doutait également que la marque était potentiellement à vendre, les rumeurs à ce sujet étant vraiment insistantes. Malgré ça, l'annonce du rachat effectif de l'ensemble du groupe risque de provoquer un coup de tonnerre en plein salon de Milan. Le fonds d'investissement Investcorp, originaire de Bahreïn, est à présent le nouveau propriétaire de Dainese et AGV, marques emblématiques de l'Italie.

Dainese et AGV : De l'Italie à Bahreïn


Coté à la bourse de Bahreïn, le groupe Investcorp gère actuellement plus de 11 milliards d'euros d'actifs. La somme investie pour le rachat de Dainese, annoncée à 130 millions, représente donc une part mineure pour ce fonds d'investissement. Pour l'Italie et pour le microcosme de la moto, l'annonce est cependant importante puisqu'il s'agit d'un des leaders de la fabrication d'équipements pour le motard qui change de mains et "échappe" à son fondateur, même si celui-ci conserve une participation minoritaire et devrait mettre son expertise à disposition des repreneurs.
La production avait déjà été majoritairement délocalisée en Tunisie en 2010. On ne sait pas encore ce qu'il adviendra du département Recherche et Développement, pour le moment toujours situé dans le région de Venise, siège de Dainese. À suivre…

Vos commentaires




Derniers commentaires