Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Spidi : L'interview vidéo de Emiliano Busacchi

Info - Publié le mercredi 24 décembre 2014 à 17:45 par Ludovic Vidal

Nous inaugurons aujourd'hui une nouvelle section : les interviews vidéo. Pour cette première, nous vous proposons d'en apprendre plus sur le design et le développement technique des produits grand public embarquant des technologies de MotoGP chez Spidi.

Dorsale Spidi Back WarriorLors de notre visite dans les locaux de Spidi, la marque a présenté ses produits et ses technologies aux journalistes présents. Du gilet airbag Neck DPS-1 que vous avez pu découvrir ici il y a plus de 18 mois (ou l'essai complet de la première version en 2010) aux normes d'homologation dûment respectées par les coques et les dorsales, rien n'a été oublié. De notre côté, nous avons profité de notre rencontre avec Emiliano Busacchi pour en apprendre plus sur le processus de création des équipements et des protections.

« La sécurité sera toujours notre priorité »


Emiliano Busacchi, responsable du design chez Spidi SportResponsable du design chez Spidi Sport, Emiliano a répondu à trois de nos questions. Nous avons voulu savoir si la technologie développée par la marque en compétition, notamment en MotoGP, était prioritaire quand il fallait développer un produit grand public ou si le design prenait l'ascendant dans le cahier des charges, en nous appuyant sur l'exemple des gants Carbo Track, développés sur la piste mais pensés pour les motards "lambda".

Nous avons également demandé s'il devait se freiner quant aux concepts nés sur sa planche à dessin et qui seraient sans doute trop en avance par rapport aux attentes du marché. Car la moto est un monde parfois plus conservateur qu'on ne l'imagine, côté client.

 Vous pouvez découvrir l'interview vidéo d'Emiliano Busacchi ci-dessous, assortie d'images des locaux d'une marque qui a su concilier haute technologie et artisanat.

Vos commentaires




Derniers commentaires