Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

Suspensions : Kit complet Andreani et EMC

Info - Publié le vendredi 10 avril 2015 à 10:45 par Ludovic Vidal

Andreani et EMC s'associent pour proposer des kits complets. S'il ne s'agit pas d'une fusion, le fait d'avoir un interlocuteur unique et des packs dédiés pour chaque moto sera sans doute apprécié. Tout comme les tarifs, inférieurs de moitié à ceux du plus gros concurrent.

Kit fourche Andreani pour la Yamaha MT-09Les motards désirant changer l'amortisseur d'origine de leur monture sont assez nombreux, que ce soit parce que celui livré de série, en fin de vie, ne joue plus que le rôle de ressort ou parce qu'il est plus que perfectible, même neuf. Généralement, ce changement leur montre alors rapidement les limites de la fourche, sujette à d'identiques critiques, même si une huile plus visqueuse peut (parfois) compenser certaines faiblesses en perdant de la finesse. L'idéal serait de pouvoir changer toutes les suspensions à la fois mais le budget peut alors devenir effrayant, surtout auprès des marques les plus en vue commercialement.

Amortisseur et fourche, en une commande


Amortisseur moto EMC SportShock 2 avec double molette de réglageC'est pourquoi l'initiative commune de Andreani et EMC nous semble pertinente. D'un côté, le spécialiste italien de la suspension, principalement connu chez nous depuis l'an dernier pour ses kits fourche complets dont l'essai avait révélé un rapport prestations/prix réellement bluffant. De l'autre, une société dont les amortisseurs sont développés et fabriqués en région lyonnaise et n'ont pas à rougir face aux concurrents aux ressorts jaunes. Moins médiatisé que Öhlins, EMC n'en est pas moins présent sur de nombreuses machines de compétition et sa gamme propose des modèles adaptés à un usage routier, comme le SportShock2 déjà présenté.
Dorénavant, il sera donc possible, en un seul appel, de commander un pack complet pour la moto de votre choix, composé de cet amortisseur SportShock 2 (tri-tube et à gaz basse pression) ainsi que du kit cartouche Andreani spécifique à votre moto. Avec un amortisseur EMC SportShock 2 à 712 € (avec le correcteur d'assiette) et un kit fourche Andreani à 596 €, cela ferait donc un ensemble à 1 300 € pour se retrouver avec une moto au comportement totalement métamorphosé. Soit deux fois moins cher que l'équivalent chez le concurrent suédois. Mais en achetant le pack, une remise de 10 % est accordée pour l'arrière, plus le correcteur d'assiette offert pour la MT-09, ce qui fait donc chuter le prix du kit complet à environ 1 200 €, huile de fourche comprise.

Ce "mariage" de raison devrait grandement simplifier la vie des clients intéressés et surtout la logistique des concessionnaires qui n'auront qu'un seul interlocuteur et ne devront pas multiplier les colis et les frais de port pour équiper complètement une moto. En changeant la fourche en même temps que l'amortisseur de notre MT-09, nous avions quitté une guimauve pour récupérer un véritable rail bien plus rassurant et amusant.
Pour les motards ou les concessionnaires intéressés, il faut contacter Pascal Ponce, agent commercial de Andreani pour la France :
par e-mail (pascal.p@axendp.com) ou au 06 29 89 26 16

Vos commentaires




Derniers commentaires