Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Le flux RSS de l'Equipement.fr

Info

Revenir à l'accueil

La vidéo de la semaine : Je ne vous avais pas vu

Info - Publié le mercredi 27 mai 2015 à 19:00 par Ludovic Vidal

Que vos réflexes vous aient sauvé de la collision ou que vous ayez fini contre une portière ou un capot, c'est assurément LA phrase la plus entendue par un motard ou un scootériste. Et si tout le monde était moins désolé et plus attentif à l'autre ?

Que vos réflexes vous aient sauvé de la collision ou que vous ayez fini contre une portière ou un capot, c'est assurément LA phrase la plus entendue par un motard ou un scootériste. Ce « Désolé, je ne vous avais pas vu » qui en devient insupportable quand on sait que pour être vu, il faudrait que l'autre regarde, qu'on porte un gilet jaune ou pas. Pour ceux qui en douteraient, la vidéo publiée par un motard belge répondant au sobriquet de Qwerty Julien met bien ce souci en évidence.

Crash, boum, ooops


On notera également que, dans les cas montrés ici, la vitesse n'est en aucun cas une cause primaire ou secondaire de l'accident. Contrairement à l'inattention ou aux rétroviseurs et clignotants trop peu utilisés. Ce que résume bien le slogan final dont on aimerait que la Sécurité Routière le placarde en 4 par 3 sur les panneaux publicitaires : « Ne soyez pas désolés, soyez attentifs. »
Car des excuses ne pèsent pas lourd quand l'autre se boîte ou finit dans une boîte.

Vos commentaires




Derniers commentaires