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Casque : Schuberth se dote d'une soufflerie climatique

Info - Publié le mercredi 29 juillet 2015 à 18:05 par Ludovic Vidal

Schuberth inaugure officiellement sa nouvelle soufflerie aéro-acoustique. Et profite du déménagement pour intégrer plusieurs nouveautés à cet outil qui devrait faire progresser les caractéristiques clés des casques allemands.

Développement de casques moto et scooter : Soufflerie climatique chez SchuberthCette annonce de Schuberth n'est pas une nouveauté à 100 % : voilà trente ans que la marque utilise une soufflerie sur son site de Braunschweig où la marque s'est lancée dans les années 1920. C'est là-bas qu'étaient développés les casques de Formule 1 et de moto afin d'affiner leur aérodynamique. Pour une moindre résistance afin de soulager le porteur du casque mais aussi pour réduire le bruit généré par l'air s'écoulant autour de l'intégral, du modulable ou du jet. Désormais intégrée au sein du bâtiment de Recherche & Développement situé à Magdebourg, la soufflerie sera encore plus proche des conditions d'utilisations quotidiennes.

Souffler de l'air mais aussi de la pluie et du froid


Développement de casques moto et scooter : Soufflerie climatique chez SchuberthD'après Jan-Christian Becker, P-DG de Schuberth, l'un des objectifs est de supprimer la distance dans les échanges d'informations pour une communication plus rapide entre les services dans le développement et la production des prochains produits de la marque. Ce développement pourra surtout bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité. Des équipements climatiques ont en effet été ajoutés dans cette soufflerie de 12 mètres de long pouvant accueillir des motos et des voitures monoplaces de manière à pouvoir étudier l'influence de la température de l'air et de l'humidité autour et dans le casque à plusieurs allures, le ventilateur générant une puissance comparable à un vent relatif de 190 km/h.

On devrait donc "bientôt" voir arriver de nouveaux modèles étudiés pour une neutralité et un confort maximaux par tous les temps. Et — rêvons un peu — sur lesquels le balayage de l'écran sous la pluie deviendra facultatif.
À suivre avec des évolutions du C3 Pro, S2 Sport et SR1 ?

Développement de casques moto et scooter : Soufflerie climatique chez Schuberth

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