AMORTISSEURS OHLINS POUR INDIAN FTR1200

Vous aimez les usines à sensations ? Alors vous avez forcément déjà essayé la FTR1200 et si ce n’est pas le cas, vous devriez. On a accroché dès notre premier essai de cet Indian qui nous évoque bien plus un mix entre un roadster et un supermot qu’une machine de flat track. Mais nous rejoignons les Américains sur un point : le FTR a presque tout pour s’épanouir sur un circuit mais plutôt entre les vibreurs que sur la terre battue.

Une arme pour le Rallye Routier ?

En attendant que la marque US nous propose une version équipée d’une paire de jante de 17 pouces, nous verrions bien un petit 1200 Carbon sur une épreuve de Rallye Routier. Apparemment, nous ne sommes pas les seuls puisque PFP Racing a mis au point un amortisseur Öhlins à bonbonne séparé qui assure aussi bien sur le plan esthétique que dynamique.

Affiché à 1 190 €, il offre évidemment le trio de réglages - précharge, compression et détente - indispensables à l’adaptation du fonctionnement de l’amortisseur à votre poids et aux conditions de roulage. Mais c’est le réglage de l’assiette qui a immédiatement retenu notre attention. En effet, PFP Racing pourrait bien apporter une réponse efficace à ceux que la hauteur de selle d’origine peut refroidir.

Et une version simplifiée et plus accessible

Une capacité également offerte par la version sans bonbonne séparée. Si il fait l’impasse sur le réglage en compression, cet amortisseur haut de gamme promet d’optimiser sensiblement le comportement de la FTR en usage courant tout en restant proposé à moins de 950 €. Typiquement le genre d’option à négocier au moment de l’achat...